Gestion du Stress

La sophrologie et la gestion du stress :

La sophrologie est une méthode naturelle que l’on peut mettre en pratique au quotidien chez soi mais aussi en entreprise, sur son lieu de travail. Les exercices pratiqués régulièrement et en toute autonomie, peuvent vous permettre de mieux appréhender les situations du quotidien parfois angoissante, stressante …

La sophrologie peut vous permettre de gérer ce stress, de prendre du recul par rapport aux situations difficiles, de retrouver vos capacités notamment de concentration,  de mémorisation ou de gestion des émotions souvent altérées par le stress.

Savoir gérer son stress, c’est retrouver un mieux-être dans la vie de tous les jours et retrouver une efficacité et une sérénité au travail.

stress
candidat examen

Préparation aux examens

La sophrologie et la préparation aux examens et aux entretiens :

La vie est parsemée d’épreuves, de moments durant lesquels nous sommes confrontés à une évaluation de nos compétences ou de nos connaissances. Ces situations engendrent un stress naturel qui parfois peut devenir néfaste.
Or, dans ces situations d’évaluation ou de compétition, notre comportement est le socle sur lequel reposent nos compétences, nos connaissances et notre savoir.
 La sophrologie va permettre de travailler sur notre mieux-être pour mieux faire et mieux savoir. Notre intelligence et nos savoirs ne peuvent se manifester que si notre corps est sans tension, calme et serein.

Gestion du sommeil

La sophrologie et la gestion du sommeil :


Parce qu’une bonne nuit se prépare dès le réveil …
La cause d’insomnie la plus fréquemment citée est le stress. Un surcroît de travail, de tensions, de problèmes relationnels peuvent augmenter ce stress.    

 La sophrologie permet de gérer son stress au quotidien.
Nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Chacun a ses propres besoins et sa propre horloge biologique. La sophrologie permet de se connecter à ses besoins, de mieux se comprendre, de plus s’écouter …

L’esprit est préoccupé et le niveau d’éveil excessif. Tout ce qui est habituellement un signal pour dormir devient progressivement une tension qui stimule l’éveil et empêche le sommeil de s’installer.

La pratique de la sophrologie permet par différents ancrages, différentes respirations, la mise en place d’un conditionnement positif.

fatigue
Fermer le menu